Les personnes qui rencontrent un souci de manque de place pour ranger ses affaires, ses biens et meubles optent souvent pour la location d’un box de stockage. Particuliers et professionnels peuvent être concernés par ce genre de problème induisant un manque d’organisation et une perte de temps. Heureusement que les garde-meubles sont nombreux et proposent des box de rangements de surfaces très variées répondant à tous les besoins.
Définir ses besoins de stockage
Bien choisir la taille de votre box de stockage est crucial. Pour ce faire, il faut partir de la base. En effet, vous devez déterminer vos besoins réels en termes de stockage pour mieux définir la taille du box qu’il vous faut. Faites une liste de tout ce que vous désirez stocker pendant une courte, moyenne ou longue durée. Que vous prévoyiez un déménagement, un changement de local professionnel ou des travaux de rénovation, louer un box de superficie suffisante est fondamental. Faites le choix de la taille de votre box de stockage auprès d’un garde-meuble fiable en fonction de la quantité ou du volume des affaires à stocker. Cela peut être des appareils électroménagers, les mobiliers de tout genre, des biens encombrants qui prennent plus de place. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous sur les différents box disponibles et choisissez la taille de votre box de stockage suivant vos besoins.
Choisir la taille de son box de stockage selon l’usage souhaité
L’utilisation pensée pour le box doit être bien claire pour sélectionner la taille de votre box de stockage. Outre la définition de vos besoins, sachez exactement quel usage pour votre box de stockage avant de procéder au choix à proprement parler. Bien sûr, la surface de rangement dont vous avez besoin varie selon votre utilisation. À titre d’information, l’espace supplémentaire est à prévoir si vous êtes en transition ou en situation de manque de place et que vous devez accéder à vos biens régulièrement. Par contre, il n’est pas obligatoire de prévoir plus de mètres carrés si vous voulez uniquement ranger vos affaires sans avoir à y accéder périodiquement. Sur ce, tâchez de bien faire votre choix pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises. L’idéal est de mettre vos attentes au clair avant de trouver la taille appropriée pour stocker vos meubles.
Évaluer la surface nécessaire en ligne
Pour bien choisir la taille de votre box de stockage, faites-vous aider par l’agence de location de box ou le garde-meuble. L’idée est de faire une estimation de la taille du box de rangement adéquate pour stocker vos affaires, en ligne. Dans la plupart des cas, les loueurs proposent un guide de tailles de ses box de stockage sur leur site web. Il suffit de consulter les différentes catégories de tailles ou de superficie des box et de comparer pour trouver l’espace approprié à votre projet. Vous pouvez également accéder à un simulateur de volume pour faciliter votre tâche. Faites un rapprochement des box qui vous intéressent. Un studio de 20 m² correspond à un box de 2,5 m², un appartement de 90 m² ou une petite entreprise pour un box de 10 à 15 m², une maison de 130 m² pour un box de 15 à 20 m², etc.